L’os est un tissu qui se renouvelle en permanence. Toutefois, il peut y avoir un déséquilibre entre dégradation et construction osseuse, ce qui conduit vers une dématérialisation osseuse.

Depuis plus de 20 ans, Tricatione est connu dans le cercle dentaire et ostéo-articulaire. Il est essentiellement composé d’extrait aqueux spécifique de prêle de printemps, une fameuse plante connue pour sa teneur en minéraux.

Tricatione renferme également de la vitamine D3. Elle permet de conserver le capital osseux et d’assimiler le calcium de manière normale. Ce complément alimentaire renferme aussi un extrait minéral d’eau de mer, ainsi qu’une huile de poisson.

Ainsi, Tricatione comporte un extrait particulier de prêle. Les lipides marins autorisent une meilleure assimilation des combinaisons de cet extrait. L’extrait minéral d’eau de mer et la vitamine D3 améliorent idéalement cette formulation.

La teneur en silice assimilable par rapport aux produits classiques est nettement plus élevée. Avec une technique d’extraction propriétaire sans solvant et doux, la quantité de silice biodisponible par gélule est d’au moins 8 mg. Même au cours d’une prise sur le long terme, tricatione permet une excellente tolérance digestive.

Tricatione : description

Tricatione renferme de la silice végétale organique, la seule forme qui peut être assimilée par l’organisme, combinée au potassium et aux flavonoïdes. Il est basé sur un extrait de prêle de printemps pour sa forte teneur en minéraux.

Tricatione : conseils d’utilisation

Il est conseillé d’utiliser 2 à 4 gélules de tricatione par jour (soit 1 le matin et 2 le soir) à prendre avec un verre d’eau. Le patient peut réaliser une cure de 3 mois renouvelable s’il s’avère nécessaire. Pour les enfants, il est recommandé de diviser la quantité journalière par 2.

Tricatione : composition

Extrait de prêle (Equisetum arvense), gélule végétale (hydroxylpropylméthylcellulose), agents anti-emballage : stéarate de magnésium d’origine végétale et dioxyde de silicium, huile de poisson, extrait minéral marin, vitamine D3 (cholecalciférol).

Tricatione : analyse nutritionnelle pour 4 gélules

  • Vitamine D3 (cholécalciférol) 5 µg, soit 100 % de l’ANR
  • Extrait aqueux de prêle 1600 mg
  • Huile de poisson 36 mg
  • Extrait minéral d’eau de mer 20 mg

Dans quels cas Tricatione est-il recommandé ?

La trication est recommandée dans les cas de :

  • déminéralisation de l’os (ostéopénie, ostéoporose) ;
  • traumatismes osseux et tendineux (algodystrophies, tendinites, fractures) ;
  • problèmes dentaires (parodontite, motilité dentaire, implantologie) ;

problèmes ostéo-articulaires (arthrite, arthrose, douleurs lombaires).

Trication et sphère ostéo-tendineuse

Ce protocole convient à ceux qui veulent protéger le tissu osseux de la déminéralisation et garder le tissu conjonctif des tendons, des articulations et de la peau élastique.

Runatar apporte les oligo-éléments qui optimisent la réalisation des processus biochimiques dans l’organisme, Tricatione apporte les éléments qui stimulent la synthèse du tissu conjonctif et l’incorporation du calcium dans la matrice osseuse.